La Maison Blanche a jugé mercredi que les informations sur la mort du mollah Omar, annoncée par les autorités afghanes, étaient crédibles, sans toutefois les confirmer elle-même.
Nous sommes au courant des informations sur la mort du mollah Omar, et sans commenter spécifiquement ces informations, nous pensons que ces informations sur sa mort sont crédibles, a déclaré Eric Schultz, porte-parole adjoint de la Maison Blanche, lors du point presse quotidien.
La communauté du renseignement examine ces informations et continue d'étudier les circonstances entourant sa mort, mais au-delà , je ne serai pas en position de parler franchement de ce que nous savons à ce stade, a dit Eric Schultz, en évoquant cette fois sans précaution sa mort.
Les autorités afghanes ont annoncé mercredi soir la mort du chef suprême des talibans en fuite depuis 2001. Selon le porte-parole des services secrets afghans, le NDS, il serait mort dans un hôpital de Karachi au Pakistan il y a plus de deux ans, en avril 2013.
Interrogé par les journalistes, le porte-parole de Barack Obama n'a pas souhaité dire ce que les services de renseignements américains savaient, ni depuis quand. – AfricaLog avec agence