Les leaders de la communauté guinéenne se sont retrouvés à Washington pour un séminaire | Alog News | www.africalog.com
home

Les leaders de la communauté guinéenne se sont retrouvés à Washington pour un séminaire

Jun 02, 2009

Leadership Initiative Guinea, une organisation non gouvernementale basée aux Etats-Unis a organisé en partenariat avec The Growth Group un séminaire sur le leadership le 30 Mai. La journée a commencé par une présentation de M. Carl Hicks, un expert en management et leadership qui est le mentor et coach de certains leaders des grandes compagnies américaines. M. Hicks a exposé certaines approches et méthodes que le leader doit prendre pour réussir dans sa mission.

Après la présentation de M. Carl Hicks, les leaders de la communauté guinéenne se sont retrouvés pour débattre de certains sujets brûlants. M. Karim Aribot, leader de la communauté guinéenne d’Atlanta, révéla séance tenante qu’il n’est pas toujours facile pour la diaspora de contribuer au développement du pays à cause du manque de transparence des autorités. Selon lui, la communauté guinéenne d’Atlanta a envoyé récemment un container de médicaments en Guinée mais ils n’ont jamais reçu de rapport certifiant la réception et les lieux ou les médicaments ont été distribués.

M. Ibrahima Kaba, professeur de Mathématiques à Embry-Riddle Aeronautical University en Floride, a insisté sur le rôle que la diaspora doit jouer pour l’avenir de la Guinée malgré les difficultés. Il faut noter que parmi les participants au séminaire, une seule personne à savoir Mme Diallo Hawa Barry, présidente de Nimba Entertainment, Inc. et organisatrice de Miss Guinée USA, est membre d’un parti politique. Ce qui démontre que les intellectuels guinéens sont réticents à participer au débat politique. Les participants à la table ronde ont brièvement exploré les moyens qui peuvent inciter les Guinéens à s’intérésser au combat pour l’avenir du pays.

Par consensus, les participants ont décidé de mener des actions ciblées pour éduquer les populations en Guinée. Les méthodes et moyens à utiliser n’ont pas été retenus par manque de temps. M. Saliou Diallo, président de la communauté guinéenne de la zone métropolitaine de Washington, a assisté au séminaire mais n’a pas assisté à la table ronde parce qu’il devait participer à une autre réunion de la communauté.

M. Mamoudou Diané et Mme Aissata Béavogui du bureau de Leadership Initiative Guinea ont promis de communiquer dans les jours à venir divers projets et actions qui seront décidés par le bureau.

Leadersship Initiative Guinea a été fondé en 2007 après la crise socio-politique qui a secoué le pays. Les fondateurs de cette organisation ont estimé que le pays avait des problèmes en partie à cause du manque de bons leaders. – AfricaLog

Sur le Net www.liguinea.org

Liens Sponsorisés