Ligue des champions: Yaya Touré à Abidjan avec le trophée | Alog News | www.africalog.com
home

Ligue des champions: Yaya Touré à Abidjan avec le trophée

Jun 02, 2009

L'international ivoirien Yaya Touré, récent vainqueur de la Ligue des champions d'Europe avec le club espagnol du FC Barcelone, est arrivé à Abidjan lundi en fin de matinée par vol spécial avec le trophée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Yaya Touré , premier joueur ivoirien champion d'Europe, a été l'objet d'un accueil chaleureux de la part d'une foule enthousiaste à l'aéroport d'Abidjan.

Le joueur du FC Barcelone est ensuite monté sur un Command-Car avec la "Coupe aux grandes oreilles" en compagnie de son père et de son frère aîné Kolo Touré (Arsenal/ENG) pour un parcours à travers les principales artères de la capitale économique ivoirienne où s'étaient massés par endroit quelques milliers de spectateurs.

Le "cérémonial" s'est achevé à la résidence du chef de l'Etat Laurent Gbagbo, où, dans une ambiance détendue et familiale, Yaya Touré s'est dit "très "honoré".

"Je suis venu montrer la Coupe à la Côte d'Ivoire et à son président, je tenais à le faire, c'était très important pour moi et je remercie vivement les dirigeants de Barcelone qui m'ont permis de venir ici avec ce trophée" a-t-il déclaré .

Le chef de l'Etat qui n'a pas caché sa fierté pour le pays d'avoir un champion d'Europe, a cependant déploré certains propos de ses compatriotes présentant la demi-finale de la Ligue des champions Chelsea-Barcelone comme un match entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun (allusion à Drogba et Eto'o), oubliant que Yaya Touré joueur du Barça était un ivoirien!

"C'est pourquoi j'ai demandé au président de la Fédération ivoirienne de football de se rendre à Rome pour la finale et de transmettre à Yaya le soutien de toute la nation" a-t-il précisé.

La Coupe d'Europe aux bons soins de trois gardes du corps mandatés par le Barça est repartie en Espagne aussitôt après la cérémonie. - AFP

Liens Sponsorisés