Pelé, légende du football brésilien, a indiqué vendredi que Nelson Mandela était son héros, sur son compte twitter après avoir appris le décès de l'ancien président sud-africain.
Il était mon héros, mon ami, mon compagnon dans la lutte en faveur de la cause du peuple et pour la paix dans le monde, a twitté l'ancienne star de la Seleçao. Poursuivons son oeuvre, a-t-il encore ajouté.
Il fut une des personnes les plus influentes dans ma vie, indique encore celui qui est considéré comme un des plus grands joueurs de tous les temps.
Romario, autre ancienne star de la Seleçao, a également réagi sur son compte Twitter: en luttant contre la ségrégation en Afrique, Mandela a marqué son passage dans ce monde avec une spectaculaire leçon d'humanité.
Tu as changé le monde merci, repose en paix !, a également twitté Ronaldo, ancien attaquant vedette de l'équipe de football du Brésil.
Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa (Fédération internationale de football), a indiqué pour sa part, toujours sur Twitter: Je suis très triste d'apprendre le décès de Mandela, les mots sont inappropriés ce soir pour rendre hommage à un homme que j'ai été honoré de rencontrer.
L'Afrique du Sud était devenu en 2010 le premier pays africain à organiser la Coupe du monde.
Vendredi, à Costa do Sauipe, nord-est du Brésil, aura lieu le tirage au sort du Mondial-2014, celui succédant au Mondial-2010, et un hommage sera probablement rendu à Mandela. – AfricaLog avec agence