Sharon, un criminel qui a échappé à la justice internationale | Alog News | www.africalog.com
home

Sharon, un criminel qui a échappé à la justice internationale

Jan 11, 2014
Sharon, un criminel qui a échappé à la justice internationale

Les dirigeants palestiniens ont qualifié l'ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, décédé samedi, de criminel, déplorant qu'il n'ait pas été traduit devant la justice internationale.

Sharon était un criminel, responsable de l'assassinat d'Arafat et nous espérions qu'il comparaisse devant la Cour pénale internationale (CPI) en tant que criminel de guerre, a déclaré un haut responsable du Fatah, le mouvement du dirigeant historique palestinien, Jibril Rajoub.

Jusqu'à la mort en novembre 2004 de Yasser Arafat, qu'il avait fait assiéger par les chars israéliens depuis décembre 2001, Sharon avait multiplié les menaces à son encontre, nourrissant les soupçons d'un empoisonnement, qu'Israël a toujours nié.

Un porte-parole du Hamas, au pouvoir à Gaza, Sami Abou Zouhri a qualifié dans un communiqué la mort de Sharon d'exemple pour tous les tyrans.

Notre peuple vit un moment historique avec la disparition de ce criminel aux mains couvertes de sang des Palestiniens et de leurs dirigeants, a dit le porte-parole du mouvement islamiste, dont le fondateur, cheikh Ahmad Yassine, a été assassiné en 2004 par l'armée israélienne sur ordre de Sharon. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés