La nouvelle Miss Univers, la Vénézuélienne Gabriela Isler, couronnée samedi à Moscou, est apparue dimanche pour sa première prestation officielle vêtue d'un maillot de bain cousu de pierres précieuses et valant un million de dollars.
Le maillot blanc porté par la jeune femme de 25 ans, choisie comme égérie par une marque italienne de lingerie, comportait un pendant d'émeraude cousu sur le devant, ainsi qu'un motif fluide composé de diamants et de rubis sertis d'or.
Souriante, elle a raconté aux journalistes rassemblés dans un grand hôtel de la ville qu'elle avait passé la nuit au téléphone, partageant sa joie avec famille et amis.
«Je suis une fille simple. Je suis venue pour m'amuser, pour profiter du moment, et voilà », a-t-elle lancé, posant dans son maillot aux 900 pierres précieuses.
«Nous avons des gardes armés, alors ne vous faites pas d'idées», a prévenu la présidente de l'organisation Miss Univers, Paula Shugart, sans préciser si le maillot était à vendre.
Gabriela Isler, quant à elle, a dit ne pas savoir non plus ce qui était prévu, mais qu'elle aimerait bien le garder.
«Je me demande où sont ces gardes, parce que je m'enfuirais bien avec», a-t-elle plaisanté.
Le concours de Miss Univers, né aux États-Unis en 1952, avait d'abord été conçu pour faire la promotion de maillots de bain. – AfricaLog avec agence