Que sait-on de l’avion qui transportait la délégation guinéenne | Alog News | www.africalog.com
home

Que sait-on de l’avion qui transportait la délégation guinéenne

Feb 12, 2013
Que sait-on de l’avion qui transportait la délégation guinéenne

Les causes du crash survenu lundi matin au Liberia près de l'aéroport international de Monrovia qui a fait onze morts, dont le chef d'état-major de l'armée guinéenne n’ont pas été précisées. Selon les investigations préliminaires d’AfricaLog, l’avion aurait été acheté à 12 millions de dollars et a été offert à l’armée guinéenne par le Président Alpha Condé. Cet avion serait à son premier vol. C’est un avion Dash immatriculé CASA-cn235 Dash 220, numéro de série 38. Il comptait 36 sièges modulables en version cargo ou passagers, selon des sources aéroportuaires.

L'avion s'est écrasé dans forêt près de l'aéroport international de Monrovia.


Il faut souligner que le Gouvernement guinéen a décrété trois jours de deuil national à compter de ce lundi et le Général Namory Traoré, chef d’état major adjoint des Armées, a été désigné pour assurer l’intérim. Le Général Souleymane Kéléfa Diallo est l’un des fidèles du Président Alpha Condé, qui l’a nommé dès son investiture en 2010, en remplacement du Général Nouhou Thiam, aujourd’hui sous les verrous à la Maison centrale de Conakry. Le Général Thiam a été interpellé et détenu au lendemain de l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé, en juillet 2011, et dont le procès des présumés auteurs est en cour à Conakry. La mort du Général Kéléfa Diallo décapite l’armée guinéenne.

La photo du Colonel Mohamed Papa Coumbassa, victime du crash de Monrovia. La photo a été remise à AfricaLog par la famille du défunt, à Sandervalia.

Les officiers de l'armée guinéenne devaient faire un aller-retour à Monrovia, où ils étaient invités à participer aux festivités de l'armée libérienne.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés