Le candidat malheureux à l'élection présidentielle kényane, le Premier ministre sortant Raila Odinga, a déclaré samedi qu'il allait contester en justice sa défaite à la présidentielle au Kenya face à Uhuru Kenyatta, dénonçant des irrégularités massives autour du scrutin du 4 mars.
M. Odinga a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse tenue après que la commission électorale nationale ait déclaré que Uhuru Kenyatta a été élu le 4e président du Kenya avec 50,07% des voix.
Le camp de Odinga avait mis en question jeudi l'intégrité du processus de dépouillement des votes, estimant que les résultats avaient été falsifiés, demandant l'arrêt du dépouillement des votes.
"Ayant la confiance dans le nouveau système judiciaire indépendant, nous allons contester en justice les résultats de la présidentielle,", a dit M. Odinga, appelant ses supporters au calme et à respecter la décision de la Cour suprême, devant laquelle il s'apprêter à présenter un recours contre les résultats.
"Nous demandons aux Kényans de promouvoir la paix. Toute violence détruira le pays", a affirmé le Premier ministre sortant. – AfricaLog avec agence