"Aboubacar Sylla Député": des affiches de campagne prêtes | Alog News | www.africalog.com
home

"Aboubacar Sylla Député": des affiches de campagne prêtes

Apr 21, 2013
"Aboubacar Sylla Député": des affiches de campagne prêtes

On ne sait pas si cela a été discuté en conclave des leaders politiques de l’opposition, mais, la dernière marche de l’opposition a fait découvrir quelque chose de gravissime. Une trouvaille qui fait réfléchir plus d’une fois quant à la sincérité des leaders politiques entre eux.

Tenez ! Alors que l’attention est polarisée sur la réaction de l’opposition suite au décret présidentiel convoquant le corps électoral le 30 juin 2013 pour les élections législatives, des politiciens de cette même opposition se prépareraient en coulisse pour certainement ne pas se faire surprendre au cas où le Président de la République refuserait de se rétracter en rapportant l’acte du dimanche 14 avril.

Qu’est-il en réalité ? C’est que dans la cohue indescriptible de la débandade et du sauve-qui-peut qui avaient suivi l’affrontement entre forces de l’ordre et marcheurs, il a été observé tout net, l’affiche électorale du leader de l’UFC (image), de surcroit, porte-parole attitré de l’opposition.

Lorsqu’il y a des siècles, Napoléon Bonaparte déclarait: «Le mot de "vertu politique" est un non-sens», il était loin d’imaginer que cette citation serait encore d’actualité en ce 2013.

Sur cette affiche, on lit clairement : «Législative 2013, logo de l’UFC. Aboubacar Sylla, Député», le tout, avec la photo du leader en fond.

Comme l’a dit André Malraux, «On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans».

Et on est bien à se demander si les gesticulations publiques de monsieur Sylla cadrent avec l’idéal qu’il est censé défendre au sein de l’ADP, du Collectif, du CDR et du FDP où, par moments d’ailleurs, des voix interrogent sur la sincérité de l’homme qui aurait des accointances supposées ou réelles avec le pouvoir en raison de ses liaisons familiales très serrées avec certains de ceux-là qui se la coulent douce aujourd’hui.

Trois (3) exemples. Une de ses sœurs est Conseiller du Président de la République en charge du Secteur privé ; une autre de ses sœurs est Chef de cabinet du Ministère des Transports et des Travaux publics. Cette dernière a son mari qui est Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Brésil, nommé par le Président Alpha Condé.

Peut-être qu’il n’y a aucune connexion entre ces différents éléments. Mais, l’opposition devrait se montrer conséquente dans ses faits et gestes, en public comme en privé.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés