Déclaration commune du Gouvernement, des partis de l’opposition et de la mouvance présidentielle. AfricaLog propose à ses lecteurs, la déclaration sur la non-violence conjointement signée par le Gouvernement, des partis politiques de l’opposition et de la mouvance présidentielle.
«Conakry, 24 Avril 2013
Nous, Gouvernement et responsables des partis politiques, tenons à exprimer notre profonde préoccupation face aux scènes de violence dont les rues et quartiers de la capitale sont régulièrement le théâtre.
Nous appelons les forces de l’ordre, les militants et sympathisants des partis politiques à faire preuve de retenue et d’éviter toute forme de violence, notamment, à l’occasion des manifestations organisées par les partis politiques.
Les partis politiques exhortent les autorités judiciaires à saisir et à traiter avec équité tous les cas de violation des droits humains.
Dans l’intérêt de toutes les populations guinéennes sans distinction, nous nous engageons à régler nos différends uniquement par les moyens pacifiques.
Ont signé:
Gouvernement : Dr Mouramany Cissé, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile
Opposition : M. Sidya Touré
Partis de la mouvance présidentielle : Dr Ballo Mamadou, membre du BPN du RPG-Arc-en-ciel»
AfricaLog.com