Une Américaine jugée coupable d'assassinat dans l'Arizona, pour avoir notamment lardé son petit ami de 27 coups de couteau, a affirmé préférer la mort à une peine de prison à vie.
Jodi Arias, 32 ans, a été jugée coupable mercredi de l'assassinat en 2008 son petit ami Travis Alexander, alors âgé de 30 ans, dans une attaque particulièrement violente où la victime a eu la gorge tranchée, a reçu 27 coups de couteau et une balle dans la tête.
Peu après le verdict, Jodi Arias a déclaré dans un entretien télévisé qu'elle préférait être exécutée plutôt que d'écoper d'une peine de prison à vie.
«J'ai dit il y a des années que je préférais être condamnée à mort qu'à la (prison à) vie, et c'est toujours vrai aujourd'hui», a-t-elle déclaré à Fox TV.
«Je considère la mort comme la liberté ultime et je préférerais reprendre ma liberté le plus vite possible», a-t-elle ajouté.
La meurtrière, dont le procès entre maintenant dans sa dernière phase avec le choix de sa sentence par le tribunal, a affirmé qu'elle avait été surprise par le verdict.
«C'était inattendu pour moi, car je n'avais pas prémédité (le meurtre). Je comprends que ça puisse y ressembler, mais je ne m'attendais pas à (ce que le jury retienne) la préméditation», a-t-elle dit.
Le jury a le choix entre la condamnation à mort et une peine de prison à vie, sans possibilité de libération anticipée avant au moins 25 ans.
Retransmis en direct à la télévision américaine, le procès de Jodi Arias, avec son cocktail de sexe, de mensonges et de violence débridée, a passionné les Américains et est devenu un phénomène sur l'internet.
Au fil des audiences, le jury a entendu quantité de détails sur la vie sexuelle de Jodi et Travis. La meurtrière a expliqué s'être rendue au domicile de son petit ami le 4 juin 2008 pour avoir une relation sexuelle, mais que la visite s'était finie par une dispute ayant tourné à la tragédie. – AfricaLog avec agence