Serena Williams sacrée à Roland-Garros | Alog Sports | www.africalog.com

Serena Williams sacrée à Roland-Garros

Jun 08, 2013
Serena Williams sacrée à Roland-Garros

Serena Williams a remporté un 16e titre du Grand chelem en battant Maria Sharapova 6-4 et 6-4 en finale des dames à Roland-Garros, samedi.

L'Américaine de 31 ans triomphait à Paris pour la première fois depuis 2002.

Lors de la présentation du trophée, elle a livré un long discours d'appréciation dans un français admirable, ravissant la foule du Court Philippe-Chatrier.

L'an dernier à ce tournoi, la numéro un mondiale avait subi l'élimination dès le premier tour aux mains de Virginie Razzano, alors 111e.

Depuis ce revers, Williams a une fiche de 74-3 incluant des titres à Wimbledon, aux Internationaux américains, aux Jeux de Londres et en finales de la WTA.

Williams a réussi 10 as dont trois dans le dernier jeu en route vers une 31e victoire de suite, la meilleure séquence de sa carrière.

«J'étais nerveux, mais je voulais tellement gagner, a dit Williams. C'est incroyable, après 11 ans. Il y a 11 ans je ne pensais même pas que je jouerais au-delà de 28 ans, ou à peu près. C'est une victoire vraiment savoureuse. Je veux féliciter Maria, elle a disputé un match magnifique.»

Le service supérieur et la défense coriace de Williams ont fait la différence. Ses déplacements semblaient demander peu d'efforts, tandis que Sharapova se voyait souvent à bout de bras pour tenter de prolonger les échanges.

Sharapova a mené 2-0 en première manche puis 40-15 dans le troisième jeu, mais Williams a ensuite imposé son rythme pour prendre l'avance 4-2. La Russe a créé l'impasse, mais l'Américaine a remporté huit des 10 derniers points de la manche.

Au deuxième set, Williams a pris l'avance 3-1 en route vers un gain concrétisé avec un as à 198 km-heure, après une heure et 46 minutes de jeu.

«J'ai connu un excellent tournoi mais je me suis butée à une grande championne cette fois-ci», a dit Sharapova.

Williams offre un rendement de 14-2 contre Sharapova. Elle a gagné ses 13 derniers matches contre la Russe de 26 ans.

Pour la première fois depuis 2004, la finale féminine d'un tournoi majeur mettait aux prises les numéros un et deux de la WTA.

Williams montre une fiche de 43-2 cette année, incluant 23-0 sur la terre battue.
Dimanche, la finale des hommes sera toute espagnole, avec Rafael Nadal se mesurant à David Ferrer.

Nadal voudra devenir le premier avec huit titres d'un même tournoi majeur, contre un Ferrer qui fera ses débuts en finale d'un Grand chelem. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés