Ban Ki-Moon salue les progrès réalisés par les acteurs du dialogue politique inter-guinéen. Le Secrétaire général des Nations-Unies vient de réagir suite à la conclusion positive à laquelle sont parvenues les parties prenantes au dialogue politique inter-guinéen. Un dialogue co-facilité par Saïd Djinnit, au nom de la Communauté internationale et par El hadj Aboubacar Somparé et Pr. Salifou Sylla, désignés par les parties au plan national.
Dans cette déclaration rapportée par son porte-parole, Ban Ki-Moon «encourage les acteurs du dialogue politique inter-guinéen à tirer parti de l’atmosphère positive pour résoudre les questions en suspens».
AfricaLog vous propose cette réaction du patron des Nations-Unies:
«Le Secrétaire général est encouragé par les progrès réalisés jusqu’à présent par les acteurs du dialogue politique inter-guinéen. Ce dialogue se déroule à Conakry, avec l’aide du Facilitateur international et Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, M. Saïd Djinnit et les co-facilitateurs nationaux.
Le Secrétaire général salue l’esprit constructif dans lequel les parties guinéennes ont poursuivi le dialogue. Il les encourage à tirer parti de cette atmosphère positive afin de résoudre les questions en suspens et créer des conditions favorables à la tenue d’élections législatives libres, équitables et pacifiques».
AfricaLog.com