Le président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a procédé samedi à un réaménagement technique du gouvernement, a-t-on appris de sources proches de la présidence malienne peu de temps après la signature du décret présidentiel.
Les mêmes sources nous apprennent qu'''aucun ministre ne quitte l'équipe gouvernementale, mais seulement des permutations''.
Avec ce réaménagement du gouvernement, Abdel Karim Konaté, précédemment ministre du commerce et de l'industrie, occupe le portefeuille des finances tandis que son prédécesseur Tiéna Coulibaly prend la charge du commerce et industrie.
Le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et du budget, chargé du budget, Marimpa Samoura, ira au ministère des Maliens de l'extérieur et de l'intégration africaine.
L'ancien titulaire du portefeuille des Maliens de l'extérieur, Me Demba Traoré, s'occupera du ministère de la fonction publique et du Travail, précédemment occupé par Mamadou Namory Traoré, qui prend les rênes d'un nouveau département chargé de l'économie et de l'humanitaire. – AfricaLog avec agence