Paris condamné pour le détournement de l’avion du président bolivien | Alog News | www.africalog.com
home

Paris condamné pour le détournement de l’avion du président bolivien

Jul 11, 2013
Paris condamné pour le détournement de l’avion du président bolivien

Suite à l'incident qui a vu l'avion du Chef d'Etat bolivien refusé d'atterrir en France et interdit de survol de 4 pays européens, Raël, leader du Mouvement Raëlien International, exprime son soutien au Président Morales en lui recommandant de suspendre toutes relations diplomatiques, notamment avec la France.

"La France a clairement violé les lois internationales qui garantissent l'immunité de tout chef d'état", déclare Raël. "La demande d'excuses présentée par la France n'est pas suffisante. Les pays d'Amérique du Sud devraient tous suspendre leurs relations diplomatiques avec la France, ou au moins réagir en interdisant tout vol de l'avion présidentiel français au-dessus de leurs territoires pendant une certaine durée."

"Le détournement de l'avion du Président Morales, comme les refus d'atterrir, reflètent parfaitement l'attitude coloniale des pays européens, en particulier de la France et représentent une véritable insulte aux peuples d'Amérique du Sud." ajoute Raël. "Au lieu de traiter Morales comme un président de seconde classe, ils devraient plutôt s'inspirer de sa présidence, notamment de sa rigueur à défendre les droits de ses concitoyens face au géant US et à s'opposer à toute discrimination."

"Le monde a besoin de vrais héros comme Snowden pour espérer établir un futur de paix et de liberté, dans lequel les citoyens seront protégés du cancer que représentent ces gouvernements tout-puissants qui envahissent les vies privées sous le prétexte d'une fausse «sécurité» ". – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés