L’opposition réagit au décret qui convoque le Corps électoral | Alog News | www.africalog.com
home

L’opposition réagit au décret qui convoque le Corps électoral

Jul 12, 2013
L’opposition réagit au décret qui convoque le Corps électoral

A l’entame, l’opposition salue l’accord politique inter-guinéen signé entre le pouvoir et l’opposition républicaine le 3 juillet 2013. Elle annonce son engagement «au respect des engagements pris pour faciliter sa mise en œuvre dans toutes ses dimensions en vue de la tenue d’élections législatives inclusives, transparentes et apaisées dont les résultats seront acceptés de tous».

Par ailleurs, l’ADP, le Collectif, le CRD et le FDP disent prendre «acte de la convocation, par le Président de la République, du corps électoral le 24 septembre 2013, en application des dispositions dudit accord».

Pour l’ADP, le Collectif, le CRD et le FDP, l’espoir est permis que «toutes les conditions politiques, techniques, financières et sécuritaires seront réunies afin de conférer à cette ultime échéance tout le succès qu’en attend le Peuple de Guinée».

Ils adressent leurs remerciements «à la communauté internationale, aux partenaires techniques et financiers, au clergé guinéen, aux groupements de femmes et à tous les amis de la Guinée» pour ce qu’ils qualifient de «plein soutien qu’ils ont apporté individuellement et collectivement au processus du dialogue inter-guinéen et les exhortent à rester mobilisés aux côtés de tous les Guinéens pour faciliter le respect strict des engagements pris».

Après avoir apprécié «à leur juste valeur la détermination et l’expertise avec lesquelles l’équipe de facilitation a conduit avec succès le dialogue inter-guinéen», l’ADP, le Collectif, le CRD et le FDP ont tenu à remercier «particulièrement Monsieur Saïd Djinnit (facilitateur international) et à travers lui, le Secrétaire Général des Nations Unies pour leur disponibilité et leur engagement aux côtés de la Guinée».

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés