La campagne pour les élections législatives a démarré | Alog News | www.africalog.com
home

La campagne pour les élections législatives a démarré

Aug 28, 2013
La campagne pour les élections législatives a démarré

Le coup d’envoi a été donné la semaine passée pour l’acheminement du pays vers la finalisation de la transition. En effet, par décret D 2013 N°140/PRG/SGG, le Président de la République a autorisé l’ouverture de la campagne pour les élections législatives prévues le 24 septembre 2013.
Une période de "folies autorisées" de 30 jours allant du vendredi 23 août à 00 h au dimanche 22 septembre à 00 h, inclusivement.

Timidement, la campagne a ainsi démarré par des déclarations radiotélévisées enregistrées dans les locaux de la RTG, conformément aux instructions de l’Institution de régulation des médias. Des déclarations de 5 minutes suivies, dès le troisième jour, de débats dits "Programmes croisés" entre les représentants des partis en lice qui sont également opposés sur le plateau de la rubrique "Paroles de candidats" du journal télévisé.

Parallèlement, dans les quartiers, on assiste à un porte-à-porte des candidats passant de famille en famille pour les salutations d’usage avec la présentation des «collas traditionnelles».

Parmi les ténors, seul Cellou Dalein Diallo de l’UFDG a laissé le leader de l’UFC, Aboubacar Sylla, livrer le message du parti, le premier jour de passage. On sait que les leaders de l’UFC et des NFD, Mouctar Diallo, ont été coptés par l’UFDG et inscrits en très bonne position sur sa liste des 76 de la proportionnelle. Pour la raison évidente, comme l’a écrit un confrère, ce sont des «généraux sans troupe». Ils vont ainsi profiter de la popularité de l’UFDG pour se voir élus parmi les 114 députés le 24 septembre 2013.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés