Catherine Ashton invite les Guinéens à attendre dans le calme | Alog News | www.africalog.com
home

Catherine Ashton invite les Guinéens à attendre dans le calme

Oct 02, 2013
Catherine Ashton invite les Guinéens à attendre dans le calme

Catherine Ashton invite les Guinéens à attendre dans le calme l'annonce des résultats du vote. A la suite de la tenue des élections législatives le 28 septembre, la Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Vice-présidente de la Commission, a fait une déclaration à l’attention du Peuple de Guinée.

Dans cette intervention, Mme Catherine Ashton félicite le «sens civique et de la responsabilité des Guinéens qui se sont rendus au vote nombreux».

La Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Vice-présidente de la Commission invite par ailleurs, «les Guinéens à attendre dans le calme l'annonce des résultats du vote, et à utiliser si nécessaire les voies de recours prévues par le Code électoral».

Les propos de Mme Ashton son rapportés par son Porte-parole qui sont parvenus à AfricaLog par le biais de la Délégation de l’UE en Guinée:

«Nous nous félicitons du sens civique et de la responsabilité des Guinéens qui se sont rendus au vote nombreux et dans le calme samedi, malgré la persistance de faiblesses dans l'organisation du scrutin. La participation importante témoigne de la forte volonté de la population de faire entendre sa voix dans ce moment fondateur pour la démocratie guinéenne.
Nous invitons les Guinéens à attendre dans le calme l'annonce des résultats du vote, et à utiliser si nécessaire les voies de recours prévues par le Code électoral. Une Mission d'Observation Electorale de l'UE est présente en Guinée depuis le 22 août pour observer toutes les étapes du processus électoral afin de déterminer si les élections ont respecté les normes nationales et internationales en matière d'élections démocratiques».

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés