L'Algérie exige toujours la repentance de la France pour la colonisation | Alog News | www.africalog.com
home

L'Algérie exige toujours la repentance de la France pour la colonisation

May 03, 2009

L'Algérie maintient ses revendications liées à la repentance de la France sur "les crimes commis" par le régime colonial entre 1832 et 1962, a déclaré, samedi 2 mai, le ministre des moudjahidine (anciens combattants), Mohamed Chérif Abbas.

Les revendications de l'Etat algérien relatives à "l'incrimination et à la reconnaissance des crimes de guerre français sont toujours maintenues jusqu'à aboutissement", a déclaré M. Abbas à Alger, en marge du troisième congrès de l'Association nationale des anciens condamnés à mort (1954-1962).

Le ministre a indiqué que l'Algérie "revendique toujours et depuis l'indépendance, l'incrimination de l'occupation française et la reconnaissance des crimes de guerre perpétrés contre le peuple algérien, notamment les essais nucléaires, les mines antipersonnel, outre les pertes occasionnées à la nature et à l'homme".

La question de la "repentance" de la France sur les crimes commis par le colonialisme en Algérie empoisonne les relations entre les deux pays depuis 2005. Elle a empêché la signature d'un traité d'amitié entre l'Algérie et la France. - AFP

Liens Sponsorisés