Crise guinéenne : Compaoré reçoit de nouveau les délégués de la junte | Alog News | www.africalog.com
home

Crise guinéenne : Compaoré reçoit de nouveau les délégués de la junte

Nov 13, 2009

 Le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur de la crise guinéenne, recevra de nouveau mercredi les délégués de la junte au pouvoir à Conakry, au sujet de la mise en place d'"une autorité nouvelle de transition" en Guinée, a-t-il déclaré mardi soir à la presse.

"Je leur ai donné rendez-vous demain (mercredi) pour finaliser le document sur les grandes questions de (la) transition que sont la configuration de l'autorité nouvelle de transition, les chronogrammes (calendriers, ndlr) des activités sur la question relative au gouvernement qui doit présider à la conduite des activités de cette transition", a annoncé M. Compaoré.

M. Compaoré s'exprimait après avoir reçu, pendant une heure et demie, dix-huit représentants militaires et civils du pouvoir guinéen, venus lui exposer leurs propositions pour sortir le pays de la crise, après le massacre de manifestants de l'opposition par les forces de sécurité, le 28 septembre, à Conakry.

"J'ai salué la disponibilité du président (Moussa) Dadis (Camara, chef de la junte) et de l'équipe, pour le dialogue, afin de trouver une solution politique à la crise", a indiqué M. Compaoré.

Le chef de la délégation de la junte, le colonel Moussa Kéïta, a déclaré de son côté: "Nous avons exprimé au médiateur que le président guinéen (le capitaine Camara) est disposé au dialogue, à discuter afin de trouver une solution rapide pour la sortie de la crise".

Liens Sponsorisés