Kadhafi réclame 7.770 milliards de dollars de dédommagement pour l’Afrique du fait de la colonisation | Alog News | www.africalog.com
home

Kadhafi réclame 7.770 milliards de dollars de dédommagement pour l’Afrique du fait de la colonisation

Sep 24, 2009

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, président en exercice de l’Union africaine, a demandé mercredi, du haut de la tribune des Nations Unies, une compensation de 7.770 milliards de dollars pour l’Afrique du fait de sa colonisation par les Européens.

Il a dit que « les Africains réclament ces milliards et iront eux-mêmes les prendre si la compensation ne leur est pas accordée ».

Dans son discours de près d’une heure 30 alors que seulement 15 minutes lui étaient accordées, il s’en est pris au droit de véto à l’ONU dont bénéficient cinq grandes puissances : Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande Bretagne, déclarant que cela est « contraire à la Charte des Nations Unies ».

Pour lui, le Conseil de sécurité est source de terreur et de sanctions. Il a fait référence à ce propos du déclenchement de 65 guerres depuis la mise en place du Conseil de sécurité, à la création de l’ONU.

Malgré son hostilité affichée à l’endroit de cette instance, le leader libyen a demandé pour l’Afrique, un siège de membre permanent au Conseil de sécurité. - APA 

Liens Sponsorisés