Le groupe américain Hyperdynamics a annoncé qu'elle a reçu du Gouvernement de la République de Guinée un décret présidentiel approuvant à la fois le partage de la production qui couvre la concession offshore et les modifications du contrat signé le 25 Mars 2010.
«Nous sommes ravis que le décret a été signé », Ray Leonard, président de Hyperdynamics a déclaré à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre Jean-Marie Doré. «Nous pouvons désormais concentrer nos énergies sur l'exploration pétrolière et de gaz dans la zone sous contrat »
La Société a également reçu un arrêté du ministère des Mines et de la Géologie confirmant l'approbation du gouvernement de la cession de 23 pour cent de la participation au capital à Dana Petroleum.
L'opposition guinéenne a récemment dit qu’elle ne reconnaîtra pas la validité des accords signés lors de la transition, puisque des ressources ont été attribuées dans des conditions qui manquaient de transparence.
Les électeurs guinéens sont appelés à se rendre aux urnes le 27 Juin 2010 pour le premier tour de l’élection présidentielle. – AfricaLog