Cellou Dalein Diallo en Haute Guinée | Alog News | www.africalog.com
home

Cellou Dalein Diallo en Haute Guinée

Jun 01, 2010

Après la ville de Mamou en Moyenne Guinée, Maréla à l’entrée de la Haute Guinée, ce fut le tour de la localité de Sandenia, précisément Laya et la commune urbaine de Faranah d’accueillir le leader de l’UFDG, M. Mamadou Cellou Dalein Diallo.

A Laya les populations ont sollicité une assistance pour l’achèvement de leur Maison des Jeunes, sollicitation à laquelle, le leader de l’UFDG a répondu en disant qu’il connaît les problèmes de cette localité mais qu’il promet qu’une fois élu à la tête de l’Etat, il trouvera solution de nombre de leurs problèmes dont la construction d’écoles pour offrir un enseignement de qualité aux fils et filles pour que ceux-ci occupent des meilleures places dans l’avenir.

Parlant de l’agriculture, il a dit que les terres étant fertiles dans la localité, il promet cinq tonnes d’engrais pour que dans deux ou trois ans que les populations puissent se prendre en charge sur le plan alimentaire.

M. Cellou Dalein Diallo a mis un accent également sur l’élevage en promettant non seulement des intrants et la sécurisation du bétail, mais aussi de l’eau potable, une assurance sanitaire et le désenclavement des lieux pour que ceux qui sont restés au village puissent vivre dignement dit-il.
«Avec l’UFDG c’est la fin du calvaire », a conclu le candidat de l’UFDG.

A Faranah ville, le porte parole local de l’UFDG, secrétaire général de la fédération dudit parti, M. Alhassane I Barry a dit qu’avec M. Diallo, « une chance nous ait offerte avec l’UFDG donc saisissons la vite pour pouvoir sortir notre pays de l’impasse dans laquelle elle est plongée depuis 50 ans».

Le président de l’UFDG a, à son tour après une minute de silence à la mémoire de tous les illustres disparus dans les événements de 2007 et 2009, témoigné son passé à Faranah où il a servi un moment en ces termes : « Je vois aujourd’hui que je suis un citoyen de Faranah, j’ai commencé ma carrière ici et cela a été une chance pour moi d’accumuler des grands postes, donc je vous promets que je saurai défendre vos intérêts et ceux de nos mamans, femmes et soeurs ».

Il promet également un appui constant à l’agriculture après la victoire.
Pour terminer il a lancé un appel de responsabilité, au respect des autres adversaires qu’il considère comme des frères. – AGP
 

Liens Sponsorisés