Selon des informations de sources diverses des affrontements entre partisans de l’UFR de Sidya Touré et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ont fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés jeudi soir. Des informations qui sont réfutées par le Directoire National de la Campagne de l’UFR.
En intégralité le communiqué de l’UFR
Selon des informations publiées dans la presse nationale et internationale, les éléments de l’UFR auraient attaqué ceux de l’UFDG à Coyah et à Forécariah.
Il s’agit là de fausses allégations car non seulement il n’y a pas eu de morts dans les deux villes mais aussi et surtout l’UFR n’a été et n’est à l’origine d’aucune agression contre des militants de quelque parti que ce soit.
Il s’agit là de mensonges grossiers et ignobles conçus et diffusés par un ou des candidats aux abois après la campagne électorale sans précédent qui a établi aux yeux des guinéens la dimension de leader national de Monsieur Sidya TOURE.
Une campagne de vingt (20) jours couronnée par une rentrée triomphale dans Conakry le 23 juin 2010 dans l’ordre, la discipline et une chaleur humaine indescriptible.
Pendant toute la campagne électorale de l’UFR, aucun incident n’a été enregistré, le parti ayant fait de la cohésion nationale le moteur de son action politique. C’est ce qui lui vaut aujourd’hui le soutien des populations guinéennes.
Monsieur Sidya Touré invite donc les guinéens dans leur ensemble à ne pas céder aux provocations de ceux qui voient leurs rêves se transformer en illusions et à rester sereins pour un scrutin présidentiel libre et transparent, conditions d’une sortie de crise apaisée.
Conakry, le 25 Juin 2010