Le directoire de campagne unifié pour l’élection au second tour du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), M. Cellou Dalein Diallo, vient de déplorer dans une déclaration, la campagne de ‘’diffamation, d’intoxication et d’injures’’ adressée aux leaders de certains partis politiques alliés à l’UFDG.
Cette campagne hostile au candidat de l’UFDG et à ses alliés notamment, MM. Sidya Touré de l’Union des Forces Républicaines (UFR), et Abbé Sylla de la Nouvelle Génération de la République (NGR), se manifeste à travers la ville de Conakry par des affichages de banderoles et écriteaux sur lesquelles figurent des grossièretés et des injures adressées à ces dirigeants.
Face à cette situation, le directoire de campagne unifié pour l’élection au second tour du candidat de l’UFDG, ‘’attire l’attention des autorités de la Transition, le gouvernement d’Union Nationale de Transition, le CNT, le CNC, le CES, la FOSSEPEL, le Groupe International de Contact sur la Guinée (GIC-G), le médiateur de la CEDEAO et les partenaires qui accompagnent le processus électoral guinéen, de porter atteinte à la bonne marche du processus électoral, à la paix sociale et à la sécurité du pays’’. - AGP