Un grave accident de la circulation s'est produit le vendredi, 27 août 2010 dans les parages de la Présidence de la République. L’accident s’est produit alors que le cortège présidentiel se rendait à l’aéroport international de Conakry Gbessia.
On était aux environs de 13h 25 lorsque le motard, Harouna, un lieutenant, devant assurer la flèche s’est engagé pour se mettre en tête du cortège. Soudain, il se voit surpris par une voiture de marque "audi" de couleur grise conduite par une dame. Nous taisons à dessein l’identité de cette dame.
Le jeune motard va percuter la voiture du côté de l’aile gauche. Le choc était si violent que l’infortuné sera conduit d’urgence à la clinique "Ambroise Paré" où il se trouve toujours. Aux dernières nouvelles, il se remettrait peu à peu du choc.
Ce qui est cependant regrettable dans cet incident, c’est la brutalité dont ont fait montre les bérets rouges du cortège présidentiel. Ils ont donné des coups de crosse de leurs fusils sur la voiture de la pauvre dame en brisant la lunette arrière du véhicule qu’ils ont immobilisé.
Jusqu’au moment où nous mettons en ligne cet article, la voiture est sous leur autorité. – AfricaLog