La riche héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, a fait beaucoup jaser ces derniers jours en France, et pas seulement au sujet d'allégations de fraude impliquant un ministre de Nicolas Sarkozy. La curiosité des internautes a aussi été émoustillée par la présence d'un pénis doré sur un cliché pris dans le bureau de la femme d'affaires de 87 ans, tout ce qu'il y a de plus conventionnel hormis ce détail de taille.
Que faisait-il là? Oubli? Plaisanterie? La revue Capital a décidé d'élucider la question: le pénis doré est un cadeau reçu par le mari de Liliane Bettencourt, il y a plusieurs années déjà. Les employés de Mme Bettencourt auraient eu pour consigne de dissimuler l'objet en présence d'invités. Ce qui ne fut pas fait lors du passage des photographe et journaliste de la publication française.
Le détail n'avait d'ailleurs pas échappé aux yeux de la rédaction de Capital, qui a choisi de ne pas commenter ou modifier la photo. Liliane Bettencourt, elle, l'a visiblement remarqué trop tard. – La Presse