Sékouba Konaté annule son voyage au Liban | Alog News | www.africalog.com
home

Sékouba Konaté annule son voyage au Liban

Sep 13, 2010

Le président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté a finalement décidé d’annuler sa visite au Liban. Il comptait quitter Conakry dimanche 12 Septembre 2010, une semaine avant la date du deuxième tour du scrutin présidentiel prévu le 19 Septembre pour une visite de travail et d’amitié.

C’est étonnant d’apprendre que le premier responsable de la transition dont la mission est la restructuration de l’armée et l’organisation des élections crédibles avait l’intention de prendre son avion et quitter le pays alors que des signes de tensions communautaires à l’approche des élections étaient palpables.

Il faut rappeler que le général d’armée Sékouba Konaté est rentré à Conakry jeudi 9 Septembre 2010, après un séjour en Libye et au Maroc.

Les autorités de la transition ont suspendu la campagne électorale après les affrontements entre les militants de l’UFDG et du RPG.

Une rencontre est prévue ce lundi 13 Septembre 2010 avec les deux candidats Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Alpha Condé du RPG. - AfricaLog

Liens Sponsorisés