Jean-Marie Doré demande à l’armée de contrecarrer les fauteurs de troubles | Alog News | www.africalog.com
home

Jean-Marie Doré demande à l’armée de contrecarrer les fauteurs de troubles

Sep 19, 2010

Après la menace de l’UFDG d’organiser une journée ville morte lundi 20 Septembre 2010 pour exiger la relâche des militants du parti arrêtés lors des violences des 11 et 12 septembre, le Premier ministre Jean-Marie Doré a réuni les chefs militaires du pays, dont les généraux Toto Camara, Ministre de la Sécurité et Ibrahima Baldé de la Gendarmerie Nationale pour demander plus de vigilances.

Lors d’une réunion au siège de l'UFDG, à la Minière (Commune de Dixinn), les responsables du parti ont expliqué aux militants qu’ils ont envoyé des négociateurs dans les lieux de détentions pour réclamer la libération des militants arrêtés mais les autorités de la transition restent sur leur position de les garder.

Le Premier ministre Jean-Marie Doré a demandé aux forces de sécurité du pays de prendre des dispositions et s’organiser à contrecarrer le banditisme qui sévi notamment à Conakry et les manifestations non autorisées qui sont organisées dans Conakry.

Le Premier ministre a dit qu’aucune manifestation de rue ne sera tolérée, des forces de sécurités doivent prendre leurs responsabilités contres les fauteurs de troubles. – AfricaLog
 

Liens Sponsorisés