Dadis-Sékouba: duel et rancune | Alog News | www.africalog.com
home

Dadis-Sékouba: duel et rancune

Sep 30, 2010

Après l’octroi des grades fantaisiste dans l’armée, le nouveau général d’armée Sekouba Konaté avait proposé d’accorder «à titre exceptionnel» en début du mois d’août le grade de général d’armée au capitaine Moussa Dadis Camara son frère d’arme en convalescence au Burkina Faso.

Dadis a décliné l’offre de son ami de Président intérimaire et a dit aux envoyés spéciaux, colonel François Eric Lamah et colonel Issa Camara: « je mourrai capitaine».

Une déclinaison qui n’était pas bonne pour les relations entre les deux hommes. Le général d’armée a certainement pensé à une rancune.

Quand il a pris le pouvoir, Dadis disait chaque fois que l’occasion lui était donnée qu’il ne va plus jamais quitter ce grade. Qu’il va mourir avec le grade de capitaine: «c’est moi qui signe tous les décrets. Je peux même me bombarder maréchal si je veux, personne ne trouvera à redire. Je suis le commandant en chef des forces armées guinéennes, non ! Mais, je préfère garder ce grade de capitaine jusque dans la tombe.»

La dernière rencontre entre les deux hommes à Ouagadougou a été tendue selon nos informations.

Dans un entretien accordé a rfi, le général d’armée traite Dadis de « faux type, un menteur, aujourd’hui il a peur de moi et fait tout pour m’éviter à Ouagadougou». – AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés