L’alliance qui soutient le candidat Cellou Dalein Diallo au second tour de l’élection présidentielle en Guinée prévue le dimanche 24 octobre menace. Il faut rappeler que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) traverse une crise grave. Lounsény Camara, le président de l’institution est contesté par le candidat Cellou Dalein Diallo qui l’accuse d’être militant du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) du candidat Alpha Condé. Les autorités de la transition entretiennent le flou.
« Nous demandons avec insistance au président de la transition de nommer une personnalité neutre et consensuelle à la tête de la Céni. Si ce soir, rien n’est fait, notre parti, en accord avec ses alliés, prendra ses responsabilités». a déclaré à la presse le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Oury Bah.
« Malgré tout ce que les autorités nous ont promis, rien n’est fait. Et le général Sékouba Konaté a confié la responsabilité de la gestion de cette action à M. Tibou Camara, le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence. Mais apparemment, ce dernier est entrain de jouer avec le feu » a ajouté Oury Bah. A moins de six jours de la date prévue pour le second tour de l’élection présidentielle, la tension monte à Conakry. – AfricaLog.com