«We Need Your Help in Guinea», «We Have Animals Running The Country», «Général Sékouba Konaté Un Silence Coupable», «Women In Guinea Need Help» : on pouvait lire sur les pancartes de protestations des Guinéens mobilisés devant la Maison Blanche et le Département d’Etat ce lundi 18 octobre 2010.
La manifestation était organisée par l’Alliance Cellou Dalein Président pour «dénoncer les dérives du Premier Ministre Jean-Marie Doré et le silence coupable du président de la transition, le général Sékouba Konaté».
Les manifestants sont venus des grandes villes de la côte Est des Etats-Unis (New York, Philadelphie, Washington DC, pour attirer l’attention des autorités américaines sur la gravité de la situation à moins d’une semaine du scrutin présidentiel.
L’alliance Cellou Dalein récuse l’élection de Louncény Camara à la présidence de la Céni et réclame une personne consensuelle.
L’incertitude plane sur le maintien de la date du 24 octobre pour le second tour de l’élection présidentielle. – AfricaLog.com
Cliquez ici pour voir les photos de la protestation.