Sékouba Konaté et la pression qui monte | Alog News | www.africalog.com
home

Sékouba Konaté et la pression qui monte

Oct 27, 2010

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a invité ce mardi 26 octobre, les acteurs politiques guinéens de s’entendre rapidement pour trouver une nouvelle date pour le second tour de l’élection présidentielle.

Le weekend dernier lors du sommet de Montreux en Suisse, les chefs d'Etat et de gouvernement francophones ont souhaité l'organisation du deuxième tour de l'élection présidentielle en Guinée dans les meilleurs délais.

Les sanctions contre la Guinée prises par l’Union Européenne après les tueries du 28 septembre 2009 ont été reconduites pendant un an. Ces sanctions pourront être réexaminées qaprès le second tour des élections présidentielles.

Le président de la Céni, le général Malien Siaka Sangaré a proposé la date du 31 septembre lors d’une importante réunion hier avec les institutions de la transition, les membres du corps diplomatique, les représentants des institutions internationales.

Tous les regards sont braqués sur le président de la transition, le général Sékouba Konaté qui doit confirmer la date proposé par la signature d’un décret. – AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés