Pourquoi le voyage d'apaisement a été annulé? | Alog News | www.africalog.com
home

Pourquoi le voyage d'apaisement a été annulé?

Oct 28, 2010

Le Président de la transition, le général Sékouba Konaté a invité Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, les deux candidats à l’élection présidentielle à se rendre aujourd’hui jeudi 28 Octobre dans les localités les plus touchées par les violences intercommunautaires en Guinée.

Un responsable de l’Alliance Arc-en-ciel qui soutient la candidature du professeur Alpha Condé a émis des réserves. Ce responsable ne comprend pas pourquoi un candidat doit se déplacer alors que le président de la transition, le Tigre, Sékouba Konaté, le général d’armée doit rester à Conakry.

Pour ce responsable qui a accepté de s’exprimer sous anonymat à cause de la sensibilité de cette affaire: « il s’agit d’assurer la sécurité des populations victimes. C’est le gouvernement qui doit protéger les populations et non un candidat à la présidence. Les autorités de la transition ont été irresponsables dans cette affaire ».

Ce responsable de l’alliance Arc-en-ciel insiste: « le syndicaliste Dr. Ibrahima Fofana est décédé dans un accident, dans les circonstances qu’on ne connait toujours pas, alors qu’il partait négocier au nom du gouvernement. Nous ne voulons pas prendre de risque avec notre candidat. Il peut être victime d’un accident ou d’un attentat. Cette position n’engage que moi». Le cynisme électoral.

Le candidat Cellou Dalein Diallo était disponible à faire la tournée. Il a déploré que son « frère Alpha Condé se dérobe après avoir accepté». – AfricaLog.com

Liens Sponsorisés