Sakineh sera pendue mercredi | Alog News | www.africalog.com
home

Sakineh sera pendue mercredi

Nov 02, 2010

Condamnée à mort par lapidation pour adultère, l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani sera pendue mercredi dans la prison de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran, selon un groupe allemand de défense des droits de l'homme.

"Les autorités de Téhéran ont donné leur feu vert pour que l'exécution ait lieu à la prison de Tabriz", affirme le Comité international contre la lapidation mardi sur son site internet. "On dit qu'elle doit être exécutée ce mercredi 3 novembre."

Personne n'a pu être joint en Iran pour confirmer ou démentir cette affirmation.

Le sort de Sakineh Ashtiani, condamnée pour double adultère et complicité de meurtre de son mari, a suscité une vive émotion en Occident où plusieurs dirigeants politiques et célébrités ont intercédé en sa faveur.

Son exécution a été suspendue en septembre dernier, le temps que les autorités judiciaires réexaminent le dossier.

Selon Amnesty International, l'Iran est le pays qui a le plus recours à la peine de mort au monde après la Chine, avec au moins 346 exécutions en 2008.

Le meurtre, l'adultère, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'apostasie constituent des crimes relevant de la peine capitale en Iran, un pays qui applique la charia (loi islamique) depuis la révolution de 1979. - Reuters

 

Liens Sponsorisés