Binta Diallo, Reine de la beauté guinéenne en France | Alog News | www.africalog.com
home

Binta Diallo, Reine de la beauté guinéenne en France

Nov 03, 2010

La troisième édition de miss Guinée France organisée par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) restera marquée dans l’histoire tant par son organisation qui a été des plus parfaites que par les 11 candidates qui sont d’une réelle beauté devant un public euphorique et ce dans une salle archicomble.

Ce grand événement culturel, devenu le rendez-vous incontournable de la beauté guinéenne d’Europe a enregistré un franc succès : les guinéens se sont déplacés a travers toute l’Europe pour admirer la beauté de la femme guinéenne réputée être la plus belle de la sous-région ouest africaine.

Parmi les 11 finalistes retenues après une présélection, c’est finalement Binta Diallo qui a été élu miss Guinée-France 2011. Cette jeune fille de 19 ans, étudiante en licence à l’université Paris III - Sorbonne Nouvelle et originaire de la ville Sevran dans la région parisienne incarne parfaitement la beauté guinéenne. Son discours, appuyé par une éloquence sans égal, a impressionné le jury.

Des Cadeaux

Binta a reçu entre autres cadeaux :

- une bourse d’étude d’une valeur de près de 8000 offerte par l’école de commerce Paris Star Business School
- un billet aller/retour Paris-Conakry
- un billet aller/retour Paris-Washington DC
- un an d’abonnement offert par le magazine Amina
- un coffret de beauté de produits Forever
- un coffret de beauté d’une grande enseigne offert par la Marraine
- un book offert par David Frédéric PEREZ, photographe.

Lalaicha Dramé originaire d’Annemasse (Haute Savoie) et Saran Konaté de l’Ile St Denis ont été élues respectivement Première et Deuxième Dauphines.

Les Dauphines ont reçu entre autres cadeaux :

- un an d’abonnement offert par le magazine Amina
- un coffret de beauté de produits Forever
- un coffret de beauté d’une grande enseigne offert par la Marraine
- un book réalisé par David Frédéric PEREZ, photographe.

La soirée, animée par le duo Phil le Montagnard d’Africa Numéro 1 et Bilguissa Diallo, a débuté par le discours de Bienvenu de M. Saidou Diallo président de l’AJGF qui a présenté les différentes activités de l’association entre autre le déblocage des attestations de bourses au niveau de l’ambassade de Guinée en France et le prochain salon de l’emploi qui se tiendra à Paris début 2011. A suivi la présentation du Jury présidé par François Durpaire spécialiste des Etats- Unis et auteur de plusieurs ouvrages sur Obama.

Les onze candidates ont tout d'abord défilées en tenue traditionnelle du styliste guinéen Alpha O venu spécialement de Guinée pour l’événement puis en deuxième partie en tenue femme libérée de la styliste Mirna pour incarner la femme dynamique et moderne de l’Afrique. Un dernier passage des filles en tenue de soirée a conquis le public où elles ont joué sur des chorégraphies réalisées par la talentueuse Manamé Diarra. Ces derniers passages avaient pour objectif de mettre en valeur la pudeur de la femme, son côté indépendante et de la mettre en valeur en tenue de soirée.

C'est donc un spectacle haut en couleur, varié et de qualité qui a été soumis au public, agrémenté par de grands artistes Guinéens notamment Fodé Baro qui a rendu un vibrant hommage à l’AJGF pour son implication dans la vie active des guinéens de France, en faisant vibrer toute la salle par son riche répertoire, son morceau fétiche (Yanfanté) n’a laissé personne indifférente , Le rappeur Pap G et les chanteurs Djanka la divine, Amadou Sodia et Seb-Seb, 2 Diaby, et Houraye Dieye , ont présentés également quelques chansons de leurs nouveaux albums sans oublier la troupe de danseurs d’Elby.
Les organisateurs de Miss Guinée France sous la houlette de Ibrahima Sory Diallo, coordinateur de l’événement, se sont montré satisfaits de l’enthousiasme du public face à cette troisième édition qui se tenait à l’espace Reuilly dans le 12 arrondissement. Le Comité Miss Guinée France a remercié tous leurs partenaires dont votre site AfricaLog qui a également contribué à la réussite de cette soirée.

AJGF et le comite miss Guinée France nous donne rendez-vous en octobre 2011 pour la 4ème édition de Miss Guinée France.

Les Guinéens de France et d’autres pays ont fait preuve de fraternité et d’une grande solidarité et ce malgré un contexte politique particulièrement difficile : toute la Guinée était représentée, aussi bien parmi les 11 candidates, que parmi les artistes et le public. – AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés