Cellou Dalein Diallo demande au Président de la CENI de reporter la publication des résultats provisoires | Alog News | www.africalog.com
home

Cellou Dalein Diallo demande au Président de la CENI de reporter la publication des résultats provisoires

Nov 13, 2010

Au moment où la Guinée retient son souffle en attendant la publication des résultats complets de l’élection présidentielle, le candidat Cellou Dalein Diallo vient d’envoyer une lettre au Président de la Céni. Selon le leader de l’Alliance Cellou Dalein Président, «il n’y a pas de raison, que l’on ne prenne pas le temps de procéder à l’examen minutieux des réclamations des candidats, afin de garantir la sincérité et la crédibilité des résultats. L’UFDG et ses partis alliés font de cette vérification, la condition de l’acceptation des résultats.»

Le délai légal de publication des résultats provisoires par le Président de la CENI expire le lundi 15 novembre 2010, à 12H.

AfricaLog vous livre en intégralité la lettre envoyée au Président de la Céni

« Mamadou Cellou Dalein Diallo
Candidat à l’élection présidentielle
Président de l’UFDG

Conakry, le 13 novembre 2010.

A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION
ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE (CENI)
CONAKRY, République de Guinée

Objet : Demande de sursis à la proclamation des résultats provisoires.

Monsieur le Président,

En ma qualité de candidat du Parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) au second tour de l’Election Présidentielle du 7 novembre 2010 ;

J’ai l’honneur de solliciter qu’il plaise à votre Autorité de bien vouloir surseoir à la publication des résultats provisoires de cette élection, pour vous donner le temps de procéder aux vérifications nécessaires visant à l’élimination des nombreuses irrégularités qui ont émaillé le scrutin.

L’ampleur, l’ingéniosité et la tortuosité du système de fraude mis en place au profit du candidat du RPG, exigent que les résultats issus de cette élection soient minutieusement réexaminés.

Vous vous souviendrez, Monsieur le Président, que le deuxième tour de l’élection présidentielle devait se tenir, selon les termes de notre Constitution, le 4 août 2010. C’est en raison du souci partagé des autorités et des candidats d’organiser des élections crédibles que nous avons, par consensus, accepté les multiples reports de ce second tour.

Il n’y a donc pas de raison, que l’on ne prenne pas le temps de procéder à l’examen minutieux des réclamations des candidats, afin de garantir la sincérité et la crédibilité des résultats. L’UFDG et ses partis alliés font de cette vérification, la condition de l’acceptation des résultats.

Veuillez agréer Monsieur le Président, l’assurance de notre considération distinguée.

Pour l'Alliance Cellou Dalein Président
Le Directoire Nationale de Campagne »

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés