Le Pro-Dadis, pasteur Michel Loua fusillé | Alog News | www.africalog.com
home

Le Pro-Dadis, pasteur Michel Loua fusillé

Nov 15, 2010

Au moment où la Guinée retient son souffle, attendant la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle ce soir lundi 15 novembre à 18H00, AfricaLog.com est poussé à reporter une information très sensible. Le pasteur Pro-Dadis, Michel Loua qui partageait sa vie entre les Etats-Unis et la Guinée où il assurait la promotion de l’Eglise à travers des œuvres à été retrouvé mort dans sa cellule, avec une balle dans la poitrine, à l’escadron numéro 4 de Matoto.

Son corps est transféré à la morgue de Donka. La famille a contacté ce matin lundi 15 novembre le ministre de la justice et un médecin légiste pour constat du décès.

Selon les informations d’AfricaLog.com, vendredi 12 Novembre, Moudjour Chérif, procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Mafanco avait demandé que le dossier de l’accusé soit transféré. Une «déclaration de prise de pouvoir» était dans le dossier d’enquête du Pasteur Michel Loua.

Il était accusé d’un complot de Coup d’Etat contre le président de la transition, le général d’armée Sékouba Konaté. – AfricaLog.com

Cliquez ici pour lire «Le pro-Dadis, Pasteur Michel Loua, toujours sans nouvelle! » Un article précèdent de votre site AfricaLog.com sur cette affaire

Cliquez ici pour lire également «Arrestation d’un pro-Dadis»

Liens Sponsorisés