Après le premier tour de l’élection présidentielle guinéenne, certains observateurs pensaient que la victoire du leader du RPG était impossible. L’analyste Mori Diané avait fait une projection avant le second tour, publiée sur la page d’opinion d’AfricaLog.com, qui donnait la victoire au candidat Alpha Condé avec la conclusion suivante: «une élection très serrée, qui pourrait aboutir sur de vives réserves de la part du perdant.»
Avec un taux de participation de 65%, l'analyste projetait une victoire d’Alpha Condé avec un score de 50,56% contre 49,44% pour Cellou Dalein Diallo.
Avec un taux de participation de 72%, l'analyste projetait une victoire d’Alpha Condé avec un score de 51,14% contre 48,86% pour Cellou Dalein Diallo.
Avec un taux de participation de 80%, l'analyste projetait une victoire d’Alpha Condé avec un score de 51,46% contre 48,54% pour Cellou Dalein Diallo.
Le taux de participation au second tour de l’élection présidentielle guinéenne du 7 novembre 2010 était de 67,87%. Alpha Condé a remporté la victoire avec un score de 52,52% contre un score de 47,48% pour son challenger Cellou Dalein Diallo. – AfricaLog.com
Cliquez ici pour lire la projection de l’analyste Mori Diané.