Le pape accepte l’utilisation de la capote | Page7 | www.africalog.com
Home

Le pape accepte l’utilisation de la capote

Nov 20, 2010

Le pape Benoît XVI admet l'utilisation des préservatifs dans certains cas, notamment pour empêcher la propagation de maladies sexuellement transmissibles.

"Il peut y avoir certains cas justifiés, par exemple quand une prostituée utilise un préservatif", déclare le chef de l'Eglise catholique dans un entretien dont "L'Osservatore romano" publie samedi des extraits.
"Toutefois, ce n'est pas le véritable moyen de vaincre l'infection du VIH", ajoute le pape, en prônant une "humanisation de la sexualité". A ses yeux, "se concentrer uniquement sur le préservatif revient à banaliser la sexualité".

Benoît XVI a tenu ces propos lors d'une conversation avec le journaliste allemand Peter Seewald, qui fait l'objet du livre "Luce del mondo" (lumière du monde) à paraître mardi.

La "banalisation" du sexe constitue, selon le pape, la raison pour laquelle "tant et dans de personnes ne voient plus dans la sexualité l'expression de leur amour, mais seulement une sorte de drogue".

A ses yeux, "lorsqu'une prostituée utilise un préservatif, cela peut être le premier pas vers une moralisation, un premier acte de responsabilité pour reprendre conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut. Toutefois, ce n'est pas le véritable moyen de vaincre l'infection du VIH. Une humanisation de la sexualité est vraiment nécessaire". -AP
 

Liens Sponsorisés