Kouroussa et Siguiri: l’accord signé par les alliances | Alog News | www.africalog.com
home

Kouroussa et Siguiri: l’accord signé par les alliances

Nov 21, 2010

Un protocole d'accord a été signé samedi 6 novembre 2010 par les deux parties en lice pour le second tour de l'élection présidentielle du 7 novembre 2010 en Guinée, avec le général Siaka Toumany Sangaré, Président de la CENI.

Les observateurs sont surpris des violences post-électorales alors que les leaders avaient pris l’engagement «à tout mettre en œuvre pour préserver la paix et la quiétude sociale.»

L’Alliance Cellou Dalein Président demande l’annulation du vote dans les circonscriptions de Siguiri et de Kouroussa à cause du manque de représentants dans la région, «les ressortissants de la Moyenne Guinée avaient été chassés et forcés de quitter ces villes, à quelques jours du scrutin.»

Si le vote est annulé à Siguiri et Kouroussa, Cellou Dalein Diallo remporte l'élection avec 50,90% de voix contre 49,10% pour Alpha Condé.

Selon l’accord signé, pour l’Alliance Cellou Dalein Diallo par Bah Oury et pour l’Alliance Arc-en-ciel par Hadja Saran Daraba Kaba,  à la veille du scrutin, le 6 novembre, «L’U.F.D.G s’engage à assurer la présence de ses délégués et assesseurs dans les bureaux de vote des préfectures de Siguiri, Kouroussa et Kissidougou». – AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés