La rivalité entre El Tigre et Idi Amin | Alog News | www.africalog.com
home

La rivalité entre El Tigre et Idi Amin

Nov 29, 2010

Le Général de Brigade Aboubacar Sidiki Camara, alias «Idi Amin» qui vient d’être limogé de ses fonctions de Chef d’Etat-major général adjoint des forces armées guinéennes, à la réputation d’être «gonflé» et était «prêt à agir» avant le second tour de l’élection présidentielle.

Lorsque le capitaine Moussa Dadis Camara l’avait nommé secrétaire permanent du CNDD il a insisté sur le titre de «ministre» secrétaire permanent du CNDD. Certains meneurs du putsch du 23 décembre 2008 n’étaient pas contents de le voir placé à ce poste alors qu’il n’était pas dans le «cercle» des putschistes. C’est ainsi que Dadis demanda d’attendre avant de prendre ses fonctions. A la grande surprise du capitaine Dadis, «Idi Amin» s’installa à son poste, avec un discours «musclé », parlant de la démocratie irréversible et la nécessité d’avoir des instituions fortes.

Ce même jour, le bouillant capitaine avait convoqué une réunion d’urgence au «terrain rouge» du camp Alpha Yaya Diallo, son quartier général, avant de passé à la télé le soir pour fustiger Idi Amin.
Entre Sékouba Konaté alias « El Tigre » et Aboubakar Sidiki Camara, alias « Idi Amin » c’est la grande rivalité. L’un a la réputation d’avoir la férocité sur le terrain militaire alors que l’autre a tous les diplômes militaires des grandes académies.

El tigre a dit ouvertement qu’il voulait être le ministre de la défense du nouveau président alors qu’en coulisse, Idi Amin est très proche du professeur Alpha Condé, déclaré vainqueur de la présidentielle après la proclamation des résultats provisoires par la Céni.

Il faut rappeler que le général Sékouba Konaté avait nommé Aboubakar Sidiki Camara Chef d’Etat-major général adjoint des forces armées qu’il considère comme «très ambitieux » après une grande pression.

Les autorités de la transition n’ont pas donné des explications sur les raisons du limogeage d’Idi Amin. Une autre affaire bizarre. – AfricaLog.com

Liens Sponsorisés