Cellou Dalein Diallo: «Notre victoire inéluctable est différée» | Alog News | www.africalog.com
home

Cellou Dalein Diallo: «Notre victoire inéluctable est différée»

Dec 03, 2010

Ce vendredi 3 décembre, le candidat malheureux de l’élection présidentielle guinéenne, Mamadou Cellou Dalein Diallo a, dans une déclaration qu’il a lue devant des journalistes, reconnu sa défaite. Il réitère son appel à ses militants et sympathisants, à qui il demande de rester calme et serein, car estime-t-il « leur victoire est seulement différée ». C’est la suite des résultats définitifs et sans recours possibles, proclamés par la Cour suprême, ce même 3 décembre. En voici sa déclaration.

 AfricaLog vous livre en intégralité le message de Cellou Dalein Diallo

« Chers compatriotes,

La Cour suprême vient de rendre public les résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle.

En fait, elle confirme, sans aucune modification, les résultats provisoires proclamés par la CENI, le 15 novembre 2010.

Or, comme vous le savez, au vu de nombreuses anomalies et irrégularités qui ont entaché le scrutin, nous avions solennellement contesté ces résultats provisoires et introduit un recours devant la Cour suprême. Nos réclamations n’ont pas été prises en comptes malgré la solidité de nos arguments et la pertinence de nos preuves.

Comme les décisions de la Cour suprême sont sans appel et eu égard à nos engagements antérieurs, nous ne pouvons que nous conformer à cet Arrêt rendu par la Haute Institution Judiciaire de la République.

Militants et sympathisants de l’UFDG et des Partis alliés,

Notre attachement à la Paix et à la Guinée Une et Indivisible nous commande d’étouffer notre frustration et nos souffrances pour rester calme et serein et d’éviter toute forme de violence.
 

La victoire et la défaite sont constitutives de la vie, comme nous l’enseigne la religion. Contenons notre amertume électorale par la légitime fierté de représenter, malgré les fraudes et les répressions, près de la moitié des suffrages validés. C’est le lieu de remercier toutes celles et tous ceux qui, en m’accordant leur voix, m’ont permis de réaliser un tel score.

Je reste convaincu, comme vous, que notre victoire, inéluctable, est seulement différée.

Vive la Guinée !

Conakry, le 03 décembre 2010 »

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés