Par décret présidentiel en date du 28 décembre 2010, le Président de la République instruit la « mise à la disposition de la Fonction Publique des personnels civils de la Présidence de la République et de la Primature. »
Cet acte du Pr. Alpha Condé est la matérialisation d'une décision qu'il avait verbalement annoncée lors de la rencontre qu'il avait eue avec les membres de l'Alliance Arc-en-ciel. Volonté qu'il avait réitérée au général Sékouba Konaté lors de leur rencontre lorsque ce dernier était rentré de Rabat au Maroc pour lui passer les charges de la conduite de l'Etat. Le Pr. Alpha Condé a expliqué le bien-fondé de cette décision par le fait qu'il fallait « laisser au Président de la République et au Premier ministre, le libre choix de leurs collaborateurs. »
Une nouvelle façon de gérer les ressources humaines.
Voici le contenu de ce décret :
« Décret D/2010/014/PRG/SGG portant mise à la disposition de la Fonction Publique des personnels civils de la Présidence de la République et de la Primature.
Le Président de la République
-Vu la Constitution ;
- Vu le Décret D/2010/007/PRG/SGG du 24 décembre 2010, portant nomination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement ;
Décrète :
Article 1er : Les Conseillers, les Directeurs des Agences et Services, les Chargés de mission et l'ensemble des personnels administratifs de la Présidence de la République et de la Primature, en poste avant le 21 décembre 2010, sont mis à la disposition du Ministère en charge de la Fonction Publique pour leur réaffectation.
Article 2 : Le Ministère en charge de la Fonction Publique et le Secrétariat Général du Gouvernement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent Décret.
Article 3 : Le présent Décret qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.
Conakry, le 28 décembre 2010
Prof. Alpha Condé
Précision d'AfricaLog: Cet acte présidentiel n'a pas été lu sur les antennes des médias d'État. C'est donc pour appuyer la nouvelle que votre site a scanné le document original.