Le 16 Février 2011, la compagnie Bluehost qui hébergeait votre site AfricaLog.com nous informe que le site utilise beaucoup de ressources et excède ses capacités, avec une explosion des recherches dans la base de données du site.
Notre équipe estime alors que c’est plutôt un bon signe, puisqu’il s’agit de l’affluence des utilisateurs qui veulent accéder à l’information, la bonne information, l’information crédible.
Servir nos fidèles visiteurs et donner la bonne information est notre raison d’être, après tout.
L’équipe technique de votre site se concerte et la décision est prise de trouver un autre hébergeur qui pourra soutenir notre évolution et surtout notre base de données grandissante.
L’hébergeur Bluehost, nous donne deux semaines pour déménager de son serveur. L’équipe technique de votre site a estimé qu’en moins de deux semaines la migration d’AfricaLog.com vers un nouveau serveur dédié pour supporter vos nombreuses requêtes sera achevée.
A notre grande surprise, le 17 Février 2011, Bluehost nous envoie un autre courrier pour nous informer qu’il désactive le site ce même-jour.
La direction de votre site qui n’a pas voulu céder au chantage récurrent, preuve du manque de sincérité de Bluehost, a décidé de transférer dans les 24 heures.
C’est ainsi que nos braves techniciens Souleymane Coulibaly et Robert Lane ont travaillé d’arrache-pied pour que le site soit en ligne dans un bref délai dans un serveur plus performant.
A partir de ce dimanche 20 février 2011, le site peut être accédé.
L’équipe d’AfricaLog.com s’excuse du désagrément causé et s’engage à faire des efforts pour prévenir désormais, ce genre de problèmes.
Merci de votre fidélité,
Onward!
The AfricaLog.com Team