“J’ai 50 ans et alors!” | Page7 | www.africalog.com
Home

“J’ai 50 ans et alors!”

Aug 08, 2009

Surprise en découvrant la couverture du nouveau numéro de Paris Match: Sharon Stone les seins nus !

C'est pour l'écrivain Marc Lévy qu'elle a accepté de poser topless.

L'actrice explique: "J’ai rencontré Alix Malka dont j’admire le travail. Quand je suis entrée dans son studio, il m’a dit vouloir me réinventer. Il m’a fait envoyer des vêtements et j’ai compris qu’il me voyait telle que je suis en réalité, ce que ne voient pas toujours les gens avec qui je collabore. Dans les magazines de mode, tout est ordonné par âge, un vrai diktat ! Voici ce que vous devez mettre à 20 ans, puis à 30, et à 40. Je ne me suis jamais coulée dans un moule et je ne m’habillerai pas comme on le souhaite, par convenance. Faire ces photos était juste amusant, très amusant."

Avant d'ajouter: "Ces photos sont très graphiques et montrent la femme comme une œuvre d’architecture, comme une sculpture dont les formes ne sont pas si éloignées de celles que sculptait Rodin, c’est comme cela que je les vois. Au début de la séance, j’ai adopté une attitude de danseuse comme l’attendent la plupart des photographes à la recherche de longues lignes. Alix m’a dit : « Je veux voir tes muscles, la charpente de ton corps. » Cette approche est inhabituelle. Nous assistons depuis longtemps à la déconstruction du corps de la femme dans les photographies de mode. Alix voulait montrer l’inverse, exprimer la féminité d’une manière saine, célébrer force et joie."

Sharon Stone répond également aux personnes pouvant être choquées par ces clichés: "Y a-t-il un âge auquel on devrait s’interdire de faire certaines choses, de montrer son corps ? La moitié de la vie, ce n’est pas la fin de la vie ! Si quelqu’un est choqué par ces photos, c’est une réflexion de son propre regard sur l’âge et il lui appartient de se demander pourquoi il s’est résigné. Ce que représentent ces photos n’a rien d’étonnant pour moi, ma vie n’a pas basculé à 50 ans, je n’ai pas changé. Je ne vois pas où est la provocation. [...] Je n’ai pas envie de vivre en fonction du regard des autres."

Elle confie Ă©galement: "Il est, je trouve, bien plus choquant de voir des adolescentes dĂ©nudĂ©es dans les pages des magazines, et ce n’est pas ce qui manque, que d’y voir une femme de 50 ans. Vous ne trouvez pas ?" 

Liens Sponsorisés