La Haute Commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, Navy Pillay, est arrivée dimanche soir à Conakry pour une visite de travail de trois jours avec les autorités du pays et toutes la composantes de la société guinéenne.
Mme Pillay a été accueillie à sa descente d'avion par le ministre guinéen des Affaires étrangères et son homologue de la Justice.
"Je suis venue pour avoir des rencontres importantes avec le gouvernement et avec les organisations de la société civile. Ma visite montre que le gouvernement souhaite être ouvert et transparent et nous allons voir ensemble comment ma Commission peut appuyer la Guinée", a déclaré Mme Pillay à la presse.
Durant son séjour, Navy Pillay examinera avec les différents acteurs des modalités d'appui à la Guinée pour permettre au pays d'aller de l'avant dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l'homme ainsi que du renforcement des structures nationales de protection des droits de l'homme.
Le programme prévoit des entretiens de Mme Pillay avec le président Alpha Condé, le Premier ministre et des membres de son gouvernement.
De même, elle aura des échanges de vue avec les acteurs de la société civile, notamment les organisations nationales de défense des droits de l'homme mais également des autorités judiciaires, le corps diplomatique et les chefs des agences onusiennes en Guinée. - Xinhua