Grève à l’Université de Kankan | Alog News | www.africalog.com
home

Grève à l’Université de Kankan

Mar 27, 2011

Depuis le samedi, 26 mars 2011, les étudiants de l’université "Julius Nyéréré" de Kankan ont déclenché une grève illimitée.

Ces étudiants réclament, en effet, le paiement de leurs bourses d’entretien au compte des mois de février et mars. Ils sont rejoints dans cette action par les étudiants de la première promotion du système LMD, entendez, Licence, Master, Doctorat. Ces derniers exigent la remise de leurs diplômes à la fin du mois de mars qui s’achemine vers la fin.

Le recteur de l’université a convié ses collaborateurs que sont les doyens, vice-doyens et chefs de départements à une réunion de crise afin de trouver solutions à ces différentes revendications au plus tard lundi.

Ce que nombre d’observateurs ne comprennent pas, c’est qu’il y a une dizaine de jours, le 18 mars, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonçait que le Président de la République avait donné l’ordre de paiement de ces bourses. Dr Morikè Damaro Camara annonçait la bonne nouvelle sur le plateau du journal télévisé : «Sur instruction du Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a ordonné le paiement des bourses d’entretien de l’ensemble des étudiants des institutions d’enseignement supérieur publics sur toute l’étendue du territoire national dans les meilleurs délais.»

On ne sait pas à quel niveau se trouve le blocage. Pourvu que l’argent n’ait déjà pris une autre direction, comme cela est souvent de coutume.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés