Le président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré a remercié mercredi, tout juste après la réunion ordinaire du Conseil des ministres, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Modibo Sidibé, en place depuis octobre 2007.
Dans une lettre de remerciement adressée au Premier ministre sortant, le président de la République s'est exprimé en ces termes: " Au moment où vous quittez les responsabilités que je vous ai confiées, je tiens à vous remercier chaleureusement pour le travail accompli à ta tête du gouvernement, depuis un peu plus de trois ans. En même temps que l'ensemble de nos compatriotes, je retiendrai l'intense activité déployée par le gouvernement que vous avez dirigé pour la satisfaction des besoins et attentes des Maliennes et des Maliens.
"Dans un contexte particulièrement difficile, vous avez su, à la tête du gouvernement, conduire avec courage et détermination, de nombreuses actions dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet pour le Développement Economique et Social", a dit le président.
Le nom du nouveau Premier ministre et les membres de la nouvelle équipe gouvernementale seront connus incessamment, selon des sources concordantes, car les consultations ont déjà commencé en vue de la composition d'un gouvernement de large consensus national. La nouvelle équipe aura comme missions prioritaires la préparation des élections présidentielle et législatives qui auront lieu en 2012. - Xinhua