L'infirmière de "Papa" Kadhafi | Page7 | www.africalog.com
Home

L'infirmière de "Papa" Kadhafi

Apr 07, 2011

Oksana Balinskaya décrit deux années "heureuses" passées au côté du chef de la Jamahiriya.

La jeune femme s'est confiée au quotidien russe Komsomolskaya Pravda. Selon elle, sûr, Kadhafi est en très bonne forme. "Il prend soin de sa santé et, tous les ans, il fait des examens médicaux. Et sa tension artérielle, on ne peut que l'envier... " déclare l'infirmière. Le personnel du leader a pris l'habitude de l'appeler Papa. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle-même le désigne. "Côté gastronomie, Papa est un homme sans prétention. Il aime le couscous à la viande de chameau ou de mouton. Comme tous les Libyens, il adore la cuisine italienne, surtout les pâtes."

Mais la modestie de Kadhafi semble ne pas aller plus loin. "Dans ses missions, Kadhafi était accompagné de deux avions, un pour les vêtements et la tente et l'autre pour les voitures", confie Oksana. La voiture préférée de "Papa" serait une limousine blindée.

Aux petits soins pour le petit personnel

Selon Oksana, le personnel n'a rien à lui reprocher, bien au contraire : "Quand nous étions à New York, Papa a donné un ordre personnel de nous donner de l'argent pour faire du shopping dans les boutiques." Pour comprendre qu'une personne est employée chez Kadhafi, il suffit de voir sa montre, révèle l'infirmière. Tous les 1er septembre, l'anniversaire de son entrée en fonction, Kadhafi offrait une montre italienne en or avec son portrait gravé dessus au personnel de la résidence. "Les gens qui étaient avec lui depuis des années ont fait de belles collections !" s'émerveille-t-elle.

La jeune infirmière avoue qu'elle était très impressionnée au moment de découvrir la résidence de Tripoli : "C'était un territoire énorme entouré d'une grande palissade. Fils de fer barbelés, des miradors tout le long du périmètre, des militaires armés partout. Notre hôpital qui était au service de la famille Kadhafi se trouvait à côté de la résidence. Mais ses neuf enfants et petits-enfants habitaient en ville, en dehors de la résidence." – Le Point

 

Liens Sponsorisés